Cette année, Tri'N'Troc s'engage  avec TerraCycle  pour collecter les fournitures scolaires et de bureau jusqu'ici difficilement recyclables.

Ces déchets collectés seront alors transformés en nouveaux produits comme par exemple des bancs publics recyclés ou des sacs-à-dos upcyclés.

terracycle01

http://www.terracycle.fr

TerraCycle recycle (95%) et upcycle (5%) certains déchets traditionnellement non recyclables (instruments d'écritures, capsules de café, recharges de savon liquide, gourdes de compote par exemple) en une large gamme de produits d'usage courant. Ces déchets évitent ainsi le centre d'incinération ou de stockage et contribuent à réduire nos besoins en matières premières vierges.

Le but de TerraCycle est d’éliminer le concept de déchet.

Tri'N'Troc souhaite s'engager dans cette démarche afin de sensibiliser le plus grand nombre au recyclage et à la revalorisation des déchets.

Cette action est aussi un moyen de soutenir les initiative de l'association puisqu'à chaque stylo récolté Terracyclage s'engage à lui reverser une participation financière. Pour 20kg de fourniture récoltées, Tri'N'Troc percevra 40 € une somme qui permet de laisser libre et gratuite l'adhésion à l'association.

Si vous souhaitez soutenir Tri'N'Troc dans cette démarche,

il vous suffit de trier vos fournitures de bureau et de les déposer dans les boites Tri'N'Troc que vous trouverez à la mairie, ou lors du troc livre mensuel.  

Vous pouvez aussi imprimer l'affichette ci-dessous et la coller sur une boite que vous déposerez sur votre lieu de travail ou dans une administration que vous fréquentez et récolter régulièrement la boite avant de la remettre à l'association lors d'une action-projet ou d'une réunion.

    Emballages_acceptés